Dans l’histoire des sociétés, rares sont les organisations qui parviennent à s’assembler pour mettre au point quelque chose de fort. Ce que l’on observe assez souvent, c’est que les sociétés finissent toujours par se disloquer pour une raison ou pour une autre. Ainsi donc en voyant en marche une entreprise comme Bjorg Bonneterre et compagnie qui au fil du temps est devenu une force commerciale, on se demande à qui cette société appartient. Pour le savoir, il serait nécessaire de remonter dans les pages de l’histoire et voir comment chronologiquement Bonneterre est devenu distribjorg, Bjorg ou encore sante.
L’histoire de la compagnie
Tout a commencé en 1963 quand un jeune homme nommé Robert lança le nouveau concept de commercialisation de produits bio dans sa circonscription. Dans cette période de nombreux visionnaires lancèrent eux aussi des commerces allant dans le même sens que Bonneterre. Le concept de commercialisation de produits bio prit donc de l’ampleur puisque que la consommation de produits bio était ce qu’il fallait à la population qui de plus en plus était exposée aux dangers d’une mauvaise alimentation. En 1970, un autre jeune homme dont le prénom est Régis créa la société Distriborg et ce n’était pas tout. Des années après d’autres marques et labels virent le jour, c’est l’exemple de Sillon en 1980, de Bjorg en 1988, d'Evernat en 1993. C’est en 1994 que Bonneterre s’ajouta à la grande famille.
L’arrivée du diététique ches Bjorg et compagnie
Le côté commercialisation de produits diététiques fut renforcé dans le groupe par un expert diététique dont le nom est Gayelord ; ce fut en 1999. Ensuite il y a eu l’an 2000 avec la naissance de wessanen. Pour satisfaire une plus grande clientèle, il a fallu innover en touchant de nombreux marchés, suisse, chinois, etc. En gros toute cette chronologie, c’est pour expliquer comment s’est formé le géant.